Marketing des Saveurs

La cliente

Notre cliente est Marielle Salvador. Suite à ses études à Dijon dans le Centre Culturel Français de Phnom, elle s’est dirigée petit à petit vers le métier de consultante en management de marque et est enseignante chercheuse à l’INSEEC Chambéry en parallèle.

Contexte

Notre cliente se lance dans la concrétisation et le lancement de son entreprise “Marketing des saveurs”. Comme toutes entreprises à ses débuts, cette dernière à besoin d’une identité visuelle, d’un site web et de supports de communications pour se faire connaître.

La demande

Le projet est divisé en plusieurs “phases”, au cas où il ne soit pas de le réaliser intégralement dans le temps imparti :

La phase prioritaire est la réalisation du site web et des éléments lui étant liés. Une liste exhaustive des éléments devant être proposés par le site est développée dans le cahier des charges du projet.

La phase secondaire est la proposition de cartes de visites et la réflexion pour le lancement du site web.

Planning

retro-planning-marketing-des-saveurs-01-01

(Déposé sur le NAS)


Réalisations

id-visuelle

webdesign

programmation


Bilan de gestion de projet

Ce projet est positif dans son ensemble. Nous avons eu une très bonne relation avec notre cliente, qui était souvent très satisfaite du travail réalisé. Sa satisfaction a été un facteur de motivation dans l’agence.

Travaillant à l’INSEEC, nous avons pu facilement prendre rendez-vous car elle ne se situait jamais très loin de l’IUT.

La partie programmation a pris du retard, mais en discutant avec la cliente, celle-ci ne voyait pas d’inconvénient à ce que le site soit rendu plus tard, du moment qu’il soit rendu fonctionnel. Nous avons donc repoussé la date de rendu de 3 semaines, avec une semaine de modifications en plus, si besoin est.

Laisser un commentaire